Assurance habitation : comment assurer son enfant lors de ses déplacements scolaires ?

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

L’assurance multirisque habitation (MRH) se voit souvent accompagné par quelques garanties de l’assurance scolaire. Toutefois, cela ne suffit pas à assurer la couverture totale de l’étudiant face au cas de figures éventuelles qui peuvent se produire durant sa scolarité. En effet, assurer son enfant est devenu l’une des principales préoccupations des parents. Mais pour y parvenir de la meilleure manière possible, faire le point entre les différences et les complémentarités de l’assurance habitation ainsi que l’assurance scolaire est indispensable. Il est d’ailleurs essentiel de savoir si la garantie responsabilité civile en fait partie intégrante.

Assurance habitation multirisque : pour couvrir son enfant

L’assurance scolaire couvre un étudiant lors de ses activités à l’école. Parallèlement, cette couverture garantit ses trajets envers son établissement scolaire et est composée de 2 volets distincts. Si le volet d’assurance scolaire responsabilité civile couvre les dommages éventuels causés à autrui ; l’assurance scolaire individuelle accident garantit les dommages corporels subis par l’enfant qu’il y ait fautifs ou non. De son côté, l’assurance multirisque habitation tend à couvrir à la fois les membres du foyer ainsi que le logement contre les inondations, les incendies, et les bris de glace pour ne pas en citer plus. C’est donc une bonne option pour assurer son enfant.

Assurance scolaire et assurance habitation : les complémentarités

Il est possible de ne plus payer en sus pour souscrire à un autre contrat d’assurance scolaire spécifique si vous vous réjouissez de la Responsabilité civile comprise dans l’assurance habitation. En effet, l’assurance scolaire est gratuite si vous avez déjà cotisé pour les garanties comprises dans l’assurance multirisque habitation. En lieu et place, si vous voulez inclure une assurance habitation individuelle accident dans le lot ; il est nécessaire de souscrire à une couverture scolaire complémentaire. Mais comme ce type d’assurance n’est pas proposé dans un MRH ou un contrat de prévoyance tel que la GAV ; il est payant.

Où et comment se procurer une attestation d’assurance scolaire

Pour obtenir ce document, il suffit de demander auprès de votre assureur. Une demande par un simple coup d’appel, un courriel ou encore un mail et l’attestation vous sera livrée en quelques jours. Sinon, si vous vous rendez auprès de l’agence ; elle sera délivrée directement en mains propres. D’ailleurs, il est aussi possible de télécharger le document sur internet. Au cas d’une souscription à un contrat d’assurance scolaire dédié, les assureurs vous donneront une attestation au moment de la signature. Toutefois, pour assurer son enfant continuellement ; on doit toujours la renouveler après chaque année scolaire.

Plan du site